Architecte pour extension de maison

Vous vous sentez à l’étroit dans votre habitation et vous projetez à une extension de maison ? Avec ce type de construction, vous aurez l’avantage d’agrandir votre surface habitable de différentes façons (extension latérale, verticale, aménagement de combles…) sans la nécessité de déménager ! Vous pourrez ainsi bénéficier d’une ou plusieurs pièces supplémentaires (garage, chambre, bureau, terrasse, cuisine, salon…) tout en augmentant la valeur globale de votre bien. Voici ce que vous devez savoir avant de passer par des travaux d’extension de maison.

LOGEMENTS BANDOL

Dans quel cas recourir à un architecte ?

La réalisation d’une extension de maison impose, dans certains cas, le savoir-faire d’un architecte. Pour déterminer si le recours à un architecte est indispensable, il faut prendre en compte la surface totale de l’agrandissement.

Vous devez faire appel à un architecte si la surface totale (extension incluse ou l’emprise au sol) est supérieure à 150 m². Donc, si votre projet d’extension de maison constitue cette dimension, la réalisation des travaux doit faire l’objet d’une demande de permis de construire et recourir au savoir-faire d’un architecte.

LOGEMENTS OLLIOULES

Les règles à connaître pour réussir une extension

Chaque extension de maison est soumise à des contraintes et des obligations légales. Voici les points essentiels.

        L’exigence du PLU ou Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme consiste à fixer les règles d’urbanisme et apporter des informations nécessaires concernant la construction, l’extension ou la rénovation d’une habitation. En effet, il est strictement indispensable de respecter à la lettre les prescription