Projet Création d'une villa moderne en Provence

Lyunes (13) | France | 220 m² SHON
  • Maîtrise d’ouvrage Monsieur et madame L
  • Maitrise d’œuvre APL – Mission complète
  • Surface 220 m² SHON
  • Calendrier Etudes 2013 – Livraison 2014
  • Dispositifs énergétiques Pompe à chaleur – Plancher chauffant – Ballon eau chaude thermodynamique – Cuve récupération EP – Eclairage LED

Pascal LESTRINGANT a imaginé la création complète de cette villa sur une parcelle plate située dans les Bouches-du-Rhône près d'Aix en provence

Architecture d'une Villa à Luynes dans les Bouches-du-Rhône

C’est dans un lotissement près d’Aix en Provence, sur une parcelle plate et entouré d’autres constructions, que ce projet vient se créer.
Le terrain sans vue dégagée sur un paysage est bordé à l’Ouest par la rue. L’accès se fait par le Nord de la parcelle ouvrant le jardin vers la Sud.

Le maitre d’ouvrage voulait de grands volumes pour la pièce à vivre donnant sur le jardin, de larges ouvertures pour un maximum de lumière.

Tout en respectant le PLU de la commune, le projet se veut contemporain dans son écriture architecturale.
Le projet est formé par un long volume en RDC à l’Ouest parallèle à la rue, le protégeant du bruit, des vues et du vent très présent dans la région.

Un Volume en R+1 vient s’encastrer formant un « T » et permettant de séparer la zone Nord dite de parking, du jardin et des espaces de vie au Sud.

La singularité de ce projet est l’espace de la pièce à vivre profitant du volume de la toiture à 2 pentes et de son pignon entièrement vitré, offrant une ambiguïté entre l’intérieur et l’extérieur tout en apportant un maximum de lumière.

ARCHITECTE DPLG MAISON MODERNE EN PROVENCE

À la recherche d’un architecte DANS LE VAR pour la construction d’une maison moderne ? Pascal Lestrigant vous accompagne dans la conception du plan et la réalisation de votre projet.