EN QUOI CONSISTE LE MÉTIER DE PAYSAGISTE ?

Il y a plusieurs métiers derrière le mot « paysagiste », il y a d’abord le JARDINIER, puis le JARDINIER-PAYSAGISTE et enfin l’ARCHITECTE PAYSAGISTE.

Le choix de l’un de ces corps de métier est donc conditionné pour l’objectif de votre projet paysager. Il faut donc plutôt penser au « stade du projet » avant de choisir à qui confier la mission.

L’architecte paysagiste :

L’archi paysagiste conçoit, dessine, pense des espaces paysagers extérieurs publics ou privés. Son travail consiste à réaliser une analyse précise du site afin d’élaborer le meilleur jardin en tenant compte de tous les aspects légaux.
C’est d’ailleurs à lui que revient la lourde tâche de faire tous les documents administratifs indispensables : Clauses légales, Plans techniques des terrassements, Irrigation, Infrastructures
Il se place ensuite en 
directeur des travaux et fait appel à des jardiniers paysagistes pour le reste.

Le jardinier Paysagiste :

Il est l’homme de terrain. Il a aussi la compétence d’aménager un espace, mais n’a pas les compétences administratives et techniques d’un architecte. Il gérera les commandes, le choix des matériaux, des plants, l’entretient des sols. Il est en même temps le chef du chantier et l’entrepreneur des aménagements.
Bien souvent, si vous travaillez avec un architecte paysagiste, il vous conseillera sur le choix du jardinier paysagiste.

Quelques villes où nous travaillons

 

Paysage par AAPL architecte DPLG dans le VAR

Votre architecte paysagiste dans le Var

Besoin d’un architecte reconnu pour l’aménagement et la mise en place d’un jardin ? 

Un projet de création d’un terrain ou d’aménagement de sols ?

AAPL Archi vous accompagne et vous propose ses services d’architecte DPLG.

Ou que vous soyez dans le Var, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet et y apporter les meilleures solutions.

 

 

Plan des sols et agencement de commerces dans le Var

Notre agence s’adresse également à une clientèle professionnelle.
Consultez notre architecte DPLG pour vos projets de gros oeuvre et d’aménagement des sols pour la création d’un commerce, d’un immeuble d’habitation ou d’un jardin recevant du public